Un coin de Finlande en Vendée

Un coin de Finlande en Vendée

1024 683 Office de Tourisme du Pays de Pouzauges

Un repas dans un kota grill

Kota finlandais sous la neige à la Courillère en Vendée

En arrivant à la Courillère sur le commune du Boupère, notre regard se fixe d’emblée sur deux endroits particuliers du domaine qui sont l’authentique porche en pierres et sur la droite les kotas finlandais. Ceux-ci apportent beaucoup d’originalité au site et semblent même défier les récentes constructions modernes implantées à l’orée du bourg du Boupère.

Mais le plus surprenant se découvre en poussant la porte de ces maisonnettes qui invitent au calme et à la décontraction tant le bois impose sa chaleur naturelle. Trois kotas sont équipés en chambres (2 à 4 couchages), un en jacuzzi pour 4 personnes et le dernier en grill.

Kota grill au Domaine de la Courillère en Vendée

 

Comment se passe un repas au kota grill ?

Le kota grill du Domaine de la Courillère se loue le midi ou le soir, pour 6 à 12 personnes, afin de partager en famille, entre amis ou entre voisins un repas original de viandes grillées (rouge ou blanche) avec tout ses accompagnements préparé par Isabelle la maîtresse des lieux.

Vous avez à votre disposition 2 formules repas complet (24€ et 29€, vin en supplément) à savourer à votre rythme, en gestion libre : en quelque sorte en prenant du temps pour soi !

Témoignage d’une cliente qui à de tester une de ces recettes autour du barbecue
Au début le froid nous surprend, le kota n’est pas chauffé, mais on comprend très vite pourquoi. En quelques minutes la chaleur s’installe, réconfortante, et les discussions s’animent autour du feu central. L’ambiance est hyper sympa, le dîner prend une autre dimension dans ce décor tout en bois. La qualité de la viande est impeccable, on en ressort rassasié, avec le souvenir d’une soirée qui « fait chaud au cœur »…

Pour vivre cette expérience insolite, il est impératif de réserver. On peut aussi privilégier la semaine qui offre plus de disponibilités.

Pour les plus volontaires, la formule idéale pourrait s’articuler comme suit : randonnée sur le Boupère en empruntant le circuit Tour du Bourg (7km) puis halte au Domaine de la Courillère pour 20 minutes de jacuzzi et repas du midi ou du soir dans le kota grill.

 

Domaine de la Courillère
Mme HUMEAU Isabelle
La Courillère 85510 LE BOUPERE
02 51 61 71 89 ou 06 87 02 35 81 – www.domainedelacourillere.com