Lieux de baignade

Venez piquer
une tête !

Le Pays de Pouzauges dispose d’un lac avec plage aménagée et baignade possible, ainsi qu’un centre aquatique ouvert toute l’année. Un peu plus loin, à seulement une heure de route : l’Océan Atlantique et les plages des stations familiales de la Tranche et la Faute sur Mer, ainsi que la station chic des Sables d’Olonne.

Baignade au Lac de Pouzauges

Le Lac de l'Espérance à Pouzauges

D’une surface de 5 hectares, le lac de l’Espérance bénéficie d’un environnement soigné et arboré, propice à la baignade, la promenade et la détente. Avec sa plage aménagée, il est un lieu de baignade prisé par les pouzaugeais et les touristes. Sur site, des jeux pour enfants sont à votre disposition, et des tables ombragées offrent un cadre de pique-nique idéal.

Le Centre Aquatique
du Pays de Pouzauges

Le centre aquatique offre un concentré d’activités pour les amoureux de l’eau. La baignade est possible toute l’année dans ses deux bassins couverts. Le bassin ludique est réservé aux plus jeunes qui y feront volontiers une descente en toboggan, tandis que les sportifs préféreront le grand bassin pour effectuer les plongeons et les longueurs. Le vrai “plus” c’est désormais son bassin nordique : nager dehors toute l’année par tous les temps, c’est possible à Pouzauges. Quel plaisir d’évoluer dans un bain fumant au petit matin ou encore à la tombée de la nuit ! Quant aux activités proposées, elles sont nombreuses : aquagym, aquacombat, aquaphobie, séances prénatales, etc… ou tout simplement cours de natation.

Infos pratiques sur le centre aquatique
Centre aquatique du Pays de Pouzauges