• En Vendée, entre collines et contreforts...

  • Drapeau anglais Drapeau espagnol

Le Traine'Haut de la Grande Roue

Le Traine’Haut de la Grande Roue

Le Traine’Haut de la Grande Roue

624 405 Office de Tourisme du Pays de Pouzauges

Quand 3 compères s’unissent pour faire la roue, on retrouve devinez qui ? Jean-Marc HAY le restaurateur de la Butte des Châtelliers-Châteaumur, Thierry MONTALETANG de Massais près de Thouars, propriétaire de la grande roue et bien sûr Philippe MAINDRON notre pro régional de l’évènement !

Le projet
L’idée qui les motive consiste à installer une grande roue sur la Butte derrière l’église afin de découvrir la région vue du dessus, tout en profitant d’un repas servi dans les nacelles.

On ne peut que vanter l’objectif recherché surtout quand on connait les caractéristiques techniques de ce mastodonte circulaire : un poids de 30 tonnes, une hauteur de 40 mètres et une surface au sol nécessaire de 17m x 22 m pour supporter une structure de  24 nacelles qui entrainent 120 personnes à la découverte d’un paysage à 360°. Quant à la partie restauration, Jean-Marc que nous avons rencontré, souhaite en conserver le secret. Ses talents gastronomiques ne seront dévoilés que si la roue tourne.

Vidéo Ouest-France Les Herbiers

Le début d’une longue histoire
Malheureusement, à ce jour, une des plus hautes roues de France est stoppée dans son élan. La préfecture vient de prononcer un refus officiel de fonctionnement afin de respecter les règles sanitaires. Après avoir dépensé beaucoup d’énergie, l’émotion des organisateurs est palpable.

Alors, faites comme des milliers de personnes, suivez cet évènement sur les réseaux sociaux, parlez-en, et, tout en respectant les gestes barrière, venez découvrir cette majestueuse roue qui nous défie du haut de la Butte. Mais Jean-Marc n’est pas défaitiste et il nourrit l’espoir d’une prochaine autorisation. Quoi qu’il arrive, la roue continue de l’inspirer et il fourmille d’idées…

Jean-Marc restaurant la ButteJean-Marc HAY, propriétaire du restaurant La Butte