Miel du Bocage

Miel et produits de la ruche

Soyez nature,
mangez du miel !

C’est ce slogan qui est affiché lorsque l’on entre chez Yannick Jeannot aux Châtelliers-Chateaumur. D’entrée de jeu, le ton est donné : l’importance de consommer ce nectar, dont les bienfaits pour la santé ne sont plus à démontrer.

Des miels de qualité

Apiculteur récoltant depuis plus de 20 ans, Yannick récolte différents miels, dans le haut bocage vendéen, dans un rayon de 30 km. Il passe sont temps à surveiller ses 200 ruches et en assure les transhumances régulières, à la recherche des arbres et fleurs mellifères que ses abeilles iront butiner  : une production qui peut atteindre près de 5 tonnes de miel, les années où le climat est favorable.

Au fil des saisons, les abeilles ont en effet accès à une large palette de fleurs qui permettront la fabrication de différentes variétés de miel. Ainsi, vous trouverez dans sa boutique de nombreux nectars naturels qui satisferont tous les goûts : colza, châtaigner, tournesol, toutes fleurs, etc… sous différents conditionnements, ainsi que des produits dérivés : bonbons, bougies et figurines en cire. Vous pouvez également retrouver certains articles à la boutique de l’Office de Tourisme.

Les sentinelles de l’environnement

Yannick est en permanence en recherche de nouvelles essences (ex : aubépines, luzerne, ronciers…) pour ses ouvrières, également appelées « les sentinelles de l’environnement ». Ce surnom régulièrement donné, nous rappelle la place importante des abeilles auprès de l’homme. .

  • 20 La Maison neuve – Les Châtelliers-Chateaumur (Route des Epesses) 85700 Sèvremont
  • 06 71 52 14 58
  • Magasin ouvert tous les vendredis de 17h à 19h
La visite en quelques mots

Yannick Jeannot est apiculteur récoltant depuis une vingtaine d'années maintenant. Passionné par le monde de l'abeille, il fabrique différents miels et objets en cire. Entrez dans le monde de l'apiculture en poussant la porte de sa boutique !