Les Moulins du Terrier Marteau

Farine
  • Moulins Terrier Marteau

De la farine et du pain

Jérôme Emerit, gardien des Moulins du Terrier Marteau sur les hauteurs de Pouzauges avec son épouse Gaëlle, fabrique farine, pains et brioches tout au long de l’année. Un savoir-faire unique pour ce meunier boulanger qui travaille avec délicatesse les blés venus des exploitations agricoles bio environnantes.

Au four et au moulin !

Dans la famille Emerit, on valorise le travail artisanal, avec des techniques traditionnelles plutôt que le travail dit “industriel”. Le blé à partir duquel la farine est fabriquée, provient du Bocage Vendéen, et uniquement de terres cultivées bio.
Des tonnes de blés sont transformés en farine bio, vendue sur place et dans les commerces de la ville.
Jérôme, le meunier, qui est aussi boulanger, pétrit chaque jour du pain et de la brioche. Le four à bois, soigneusement conservé, permet la cuisson sur place. L’astuce pour savoir si le four est assez chaud : on lance de la farine dedans et si elle reste blanche, le four n’est pas assez chaud (200° par exemple). La bonne température pour enfourner le pain est de 250°.

Les Moulins étant ouverts à la visite en été, les visiteurs peuvent repartir avec pains et brioches pour des dégustations savoureuses

La vente de pains se fait TOUS LES VENDREDIS MATINS, à partir de 10h et jusqu’à 13h, directement sur le site des Moulins.

  • Les Moulins du Terrier Marteau 85700 Pouzauges
  • 07 85 53 42 52
  • Vente directe le vendredi de 10h à 13h.
La visite en quelques mots

Jérôme et Gaëlle Emerit propose de la vente de farine, de pains et de brioche toute l'année