Découvrir > Sites touristiques
> Le Château de Pouzauges
Le Château de Pouzauges

Le Château de Pouzauges

Forteresse médiévale à Pouzauges en Vendée, cité historique dominant le bocage vendéen, à 20 minutes du Puy du Fou. Magnifique donjon ancré dans une enceinte de 355 m de long. Le donjon sera fermé à la visite cet été, mais le parc reste accessible aux visiteurs.

Laissez-vous conter l'histoire de cette forteresse médiévale construite au XIIe siècle qui impressionne par la puissance de son système défensif et ses 355 mètres de courtine. Du haut de ses 26 mètres, le donjon fut transformé en résidence par Catherine de Thouars, épouse du célèbre Gilles de Rais, qui y ajouta d'élégantes cheminées sculptées ainsi que des fenêtres à coussièges.

Le donjon sera exceptionnellement fermé aux visiteurs durant l'été 2019 afin de procéder à une campagne de consolidation. Le parc reste accessible aux promeneurs, offrant un magnifique panorama sur le bocage vendéen, ainsi que des tables de pique-nique pour se restaurer au calme. Des panneaux pédagogiques seront installés pour palier momentanément l'absence de visite guidée.

COORDONNéES
Rue du Vieux Château - 85700 POUZAUGES
tél 02 51 57 01 37